jeudi 7 avril 2016

TRINDADE TROP BEAU

Ce matin direction Trindade que l'on ne peut pas râter si l on vient à Paraty.Cette petite bourgade se trouve à 40 minutes en bus de Paraty. Route normale jusqu'à ce que l'on bifurque pour se retrouver sur une petite route qui serpente, qui monte et qui descend dans la jungle. Je ne vous en dis pas plus concernant ce pauvre bus local .... tant en descendant car doit freiner à mort qu'en remontant avec une grande pénibilité. Ceci sur qq kms avant d'arriver à la petite bourgade de Trindade, qui comporte 3 plages principales et une piscine naturelle tout au bout. L on peut y accéder de la seconde petite plage en bateau pour les fainéants ou sur 1km de sentier dans la jungle.






Cet endroit est plus que magique car pas facile d'accès, seulement cette route, les plages sont directement au pied de la jungle. J ADORE c'est magique. J ai été émerveillée comme tous les gens qui se rendent à Trindade d'ailleurs par cet endroit.

Je suis partie à 9H ce matin parfait comme d habitude pour arriver avant les autres gens en général, bien que de par le fait que nous soyons en saison creuse, l on ne se bouscule pas. Je suis allée tout d'abord à la piscine naturelle, le sentier se trouve au bout de la troisième grande plage où déferlent les vagues.

Effectivement eau peu profonde d'un joli vert émeraude, mais déjà un peu trop de monde à mon goût, je m y suis baignée mais au bout d un quart d heure j'ai repris le sentier pour aller me baigner sur la grande plage.

Un seul restaurant sur cette plage, je me suis installée à siroter une bière et direction les vagues.

 
Crise d éternuements en veux tu en voilà en sortant, et oui souvent que ça soit la mer ou la piscine je me choppe un genre d allergie qui ne dure pas mais je n'arrête pas de me moucher et d'éternuer....

J ai changé de plage et me suis carrément endormie faut dire que depuis quinze jours je crapahute chaque jour et qu'il fait chaud.... Mais pas question de m attarder trop tard non plus car bus à reprendre et je voulais retourner dans le centre historique de Paraty prendre quelques photos avec une luminosité différente d avant hier.

Le centre historique le soir s'anime, bcp de restaurants tous pas donnés du tout dès que l'on franchi le quartier historique, mais aucune envie d'aller me refaire un de ces trucs merdiques de la rue commerçante, mais une envie folle d'aller au resto Thai Brazil que l'on m'avait recommandé. Et oui deux française rencontrées dans le bus à Iguazu qui en avait ras la cacahuette de la bouffe brésilienne pas cher, se sont payées le luxe d'aller déguster du thai.




J'en ai fait de même un cadre enchanteur, bananier dans la petite cour, table colorée, lampions à  l asiatique... Bon pas cette bonne odeur d 'ail que l'on sent partout en asie, de coriandre ect... Mais ceci dit je me suis pris un curry vert au poulet et je me suis régalée de chez régalée. Que ça fait du bien de manger quelque chose que l on apprécie vraiment. Allez c'est pas tous les jours dimanche une excellente caipirinha pour accompagner ce divin curry et son riz thai dans son cadre magnifique. 70 reais mais je ne regrette pas.

 


Demain matin départ à 9h avec la cie de bus Colitur et malheureusement pas avec Costa Verde qui elle est confortable, pour Angra dos Reis afin de prendre soit à 13H30 soit à 14H30 le bateau pour Ilha Grande. Je vais voir en arrivant l un est un shooner l autre un plus rapide je crois. Là pas de stress car je vais rester 5 jours sur Ilha Grande, farniente, arrêter de courir du matin au soir. J'ai la nuit du 13 au 14 que je n'avais bookée nulle part. Donc si pas de place là où je vais pour 5 nuits et bien je déménagerai pour une nuit c'est un peu con à cause de la valise (et oui ile de sable on va rigoler); Si je dois passer de ma chambre seule à un lit en dortoir pour une nuit tjs à Sitio Green Hostel et bien !

Voilà j'ai été enchantée par Paraty, Talluana est adorable, l emplacement idéal, ok ce n'est pas une jolie poussada avec jardin un peu comme les riads sur marrakech, que l'on peut trouver dans le centre historique, mais je m'en fiche royalement, je suis descendue chez une personne très sympathique et pour moins de 80 euros pour mes 4 nuits avec Pdj frais d Airbnb inclus.

Ca fait deux semaines que je suis au brésil j'ai l impression que ça fait bcp plus longtemps ... la france est à des milliers de kms de mon esprit, je ne risque pas de me préoccuper des infos et de ce qui peut se passer dans le monde, je m'en fous comme de l'an 40, je suis en voyage, en vacances, seuls comptes les bons moments de la journée à en prendre plein les yeux......

Je pense que je pourrais me connecter assez facilement sur internet à Ilha Grande alors je vous dis à bientôt de ma chère ile :)

PARATY JOURNÉE EN MER

Bon et bien quelle journée de rêve hier, temps de rêve, paysages de rêve, eau de rêve et quelques personnes avec qui échanger quelques mots sur le bateau

Hier matin pdj de bonne heure et c'est tant mieux pour moi car l indien et son fils de mombay qui logent chez Talluana partaient à Trindade pour la journée. On a donc tous déjeuner ensemble.

9h direction à qq centaines de mètres de là à la jetée d embarquement, mon bateau s'appelait le Neptuno 3 et était amarré tout au bout du quai. On les appelle des shooners ce sont des voiliers à la base typiques d ici. J ai pu monter à bord bien que largement en avance, mais au moins je me suis bien installée sur le pont supérieur à l ombre.


Le ravitaillement des bateaux se faisait tranquillos, glaçons, salades, fruits, bieres eau... le système est bien j'ai payé 50 reals ma sortie en mer soit une douzaine d euros, mais la bouffe et les boissons ne sont pas comprises à bord, ce qui fait que tu consommes ce que tu veux, et pour un prix équivalent à celui pratiqué à terre

A 10h on a pris la mer par une météo de rêve, la baie est presque fermée avec ses bonnes 62 iles donc une mer un vrai lac, des plages de partout le long de la côte de Paraty, toute cette côté est vraiment paradisiaque un truc de malade tellement c'est beau.

le bateau avançait tout doucement j'en prenais plein les yeux debout avec mon appareil photo. L eau d une couleur mais d une couleur par endroit verte, par endroit plus turquoise selon la luminosité Nous nous sommes arrêtés 4 fois.



L une des plages était prédisposée au snorkeling mais mon masque de natation était amplement suffisant, ils faisaient payer 20 reals soit 5 euros pour ceux qui voulaient louer A vrai dire oui ok de jolis poissons mais tous les mêmes ceux que l'on voit à travers le monde assez commun rayés blanc noir et jaune lol  par contre pour nager quel bonheur pas une vague et une eau à 32 degrés







Sur le chemin du retour petite caipirinha à siroter sur le pont supérieur du shooner





Excellente journée bien fatiguante ceci dit, et oui le grand air en mer ça flingue ... suis ressortie car faim, suis retournée au resto au kilo mais n'ai pas pris grand chose et sur le chemin du retour une envie de hot dog, bon j'aurais mieux fait de m'abstenir je ne vous en dis pas plus ....

Hier soir pas de gueulantes de mômes à la con sous ma fenêtre, il fait plus frais le soir c trop agréable........