INFOS PRATIQUES

TRANSPORTS
Afficher l'image d'origine

VOL NICE RIO
Après maintes recherches et sachant pertinemment que je ne trouverais guère mieux qu Emirates avec qui j'ai l habitude de voyager pour me rendre en Thailande ou en Malaisie, ne voulant pas un vol super long avec 2 stand bye et cie, je me suis résolue à prendre en fin de compte AIR FRANCE - KLM

VOL RIO FOZ DE IGUAZU
Alors là un grand moment qui m'a valu une sacrée crise de nerfs de m être fait avoir de cette façon moi qui suis si vigilante, qui vérifie tout tjs plusieurs fois quand il s'agit d un achat par internet........
Là idem j'en ai passé du temps à faire mes comparatifs, je voulais absolument partir dans la matinée de Rio et revenir vers la mi-journée sur Rio, afin de prendre un bus pour Paraty le jour même.
Il se trouve que j'ai terminé à booker un vol via ce fichu site de comparateurs (je m'étais jurée de ne pas me faire avoir) GOTOGATE.
N ALLEZ JAMAIS BOOKER CHEZ EUX NI D AILLEURS SUR OPODO ET CIE
Car alors que j'allais doucement en lisant tout bien calmement avant d'entrer mes coordonnées bancaires, voilà qu'une fois le paiement effectué et bien je me suis retrouvée avec un prix bien supérieur au prix affiché. Confusion totale voyez par vous même.

franchement !!!! plus JAMAIS c'est un peu tard que je me suis rendue sur le net et que là j'ai vu les nombreuses plaintes ............ un peu tard, un excès d inattention de ma part qui m'a valu 46 euros de plus à payer que le prix des 140.

Chui verte ça fait 2 FOIS que la cie AZUL me changent les horaires de vol, plus que marre, cela ne m'est jamais arrivé avec airasia, easyjet .... c koi ce bordel
je dois donc aller sur CHECKMYTRIP avec le numéro de résa pour imprimer les nouveaux horaires pfff qui par ailleurs ne m'arrangent pas du tout, je vais devoir prendre le bus à 20h pour Paraty soit arriver à minuit et me lever aux aurores pour attraper le vol de 9h30 à rio vers Iguazu, autant dire que ça me rend dingue ........

BUS DE RIO VERS PARATY cliquez sur les photos pour les agrandir

VERS LA GARE DES BUS DES PLAGES ET VICE VERSA
It is best to take the Real Omnibus Company from Leblon, Ipanema, or Copacabana to the Novo Rio terminal. These buses are air conditioned, are quicker because they travel more direct, and are used to passengers with large bags.  Take the 2017 – Rodoviaria/Leblon (Via Aterro do Flamengo) which departs from some of the major streets which you can see by clicking on the 2017 bus at the following link: Real Omnibus

You can catch this bus from between 06:10am until 22:30pm and from Monday to Friday they depart every 15 minutes, but on the weekends they depart every 40 minutes and a ticket costs between R$6.00 & R$8.00. You can also catch the airport bus by the same company which stops at the terminal but the fare for this is R$12.00.

There are also many of the cheaper local buses which pass by Leblon, Ipanema, and Copacabana on their way to the Rio Novo terminal. See the bit below about the Vade Omnibus website for more detailed bus route info!

REAL OMIBUS (bus dans Rio)
TRANSPORTS EN BATEAU D' ANGRA DOS REIS - ILHA GRANDE
Pour plus d infos se rendre dans l'onglet PARATY
TRANSPORT DE RIO A PETROPOLIS si je décide d y aller lol

LOGEMENTS

A RIO A COPACABANA
Chez Mauricio Duppré

*J ai choisi AIRBNB dans la famille de Mauricio, pour les 7 premières nuits que je vais passer à Rio, j'ai passé en revue de nombreuses auberges de jeunesses, sur Airbnb pas donné non plus pour la plupart mais je me suis arrêtée après maintes comparaisons sur un couple qui avait de bons retours et dont l appartement se situe à 100m de la plage à Copacabana. J'ai donc réglé à Airbnb 30 euros la nuit. avec leurs frais d inclus.

AUX CHUTES D IGUAZU

*A PARATY
Re AIRBNB chez Talluana

A ILHA GRANDE
*Là aussi de nombreuses recherches, les poussadas sont assez chères, je ne recherche pas du grand standing. J'avais effectué un premier tri disons et hier il y avait une promotion pour une chambre seule disons LA car je crois que c'est la seule dans une hostel en pleine jungle un peu à l écart. Je suis donc ravie de ce choix
SITIO GREEN HOSTEL et je vais payer 20 euros la nuit le top avec PDJ

Pendant pas mal de temps je me suis demandée si j'allais aller à PETROPOLIS ou à BUZIOS, mais en fin de compte j'ai lâché l affaire, et je préfére retourner à Rio.
J'ai également booké sur AIRBNB chez PATRICIA A IPANEMA

mettre photos et carte

GUIDES

J'aime bien mon Lonely Planet alors j'ai acheté en solde yesss :) en version numérique. Là je vois que le prix est très haut ? Bon j'ai eu la version 2013 mais perso ça m'est égal. Sans doute par ce que je l'ai eu en anglais mais ça m'est bien égal lol
L'on peut imprimer mais pour avoir un rendu de caractères plus gros je fais des captures d écran des pages qui m'intéresse et de ce fait le texte imprimé est plus gros.

Après je voyage avec cette fichue tablette alors plusieurs applications à télécharger
j'ai téléchargé la super applic google de traduction simultané, mais oups ça ne marche qu'en ligne :(

RIOTUR office du tourisme à Capacabana
183 avenue princesse Isabel
RIOTUR est l'office de tourisme de la ville de Rio de Janeiro. Leur site Internet est excellent ! Le siège se trouve dans le Centro, mais Riotur dispose également de kiosques d'information :
A l'aéroport international (Galeão) : accueil tous les jours de 6h à 23h.
A la gare routière (rodoviaria Novo Rio) : accueil tous les jours de 6h à 22h.
A Copacabana, avenida Princesa Isabel, 36. Accueil tous les jours de 9h à 18h par un personnel sympathique et compétent. Cartes, brochures et sourires à volonté !

En savoir plus sur http://www.petitfute.com/v40509-rio-de-janeiro/c1173-visites-points-d-interet/c1213-office-de-tourisme/74750-riotur.html#EuuAfdU5syuKgXUt.99