jeudi 24 mars 2016

ARRIVEE A RIO



Une chose est sure quand je suis connectée je ne passe pas par cette connerie d application blogger je viens de perdre mes 30 lignes soigneusement rédigées. Le premier jet est tjs meilleur que les suivants. Dommage !
Déjà pour mettre les photos sur picassa c'est pas gagné, donc le principal c'est d en faire une sauvegarde sur des clés usb...
Hier mon premier vol nice paris à l heure rien à redire, ensuite des kms de couloirs sans âme qui vive à roissy pour rejoindre ma salle d embarquement au bout du bout la L53, faut pas chercher quelqu'un pour te renseigner là bas c'est peine perdue lol bon ceci dit il y a des bornes où tu scannes ton billet et qui te renseignent au cas où tu sois complétement larguée lol.
J ai voulu me connecter mais une vrai galère car je n'avais pas du cliquer sur le bon truc c'est à dire internet mais directement sur google (donc la fenêtre de l aéroport où l'on rentre qq renseignements) ne voulait pas 'afficher.
On a embarqué à l heure, avion pas mal,  sièges moins larges que sur Emirates mais écran dans siège de taille correcte avec de nombreux films. Ceci dit faut mieux avoir ses écouteurs car les leurs aie aie quelle daube. On a eu un repas correct avec champagne pour l apéro pour ceux qui le désiraient, taboulé et poulet sauce champignons en plat de résistance.
Cacheton ensuite vite avalée, capuche sur la tête et emmitouflée dans couvertures (la mienne plus la leur) oreiller en rond ben je me suis endormie et j'ai même bien dormie quelle aubaine, réveillée plusieurs fois mais ceci dit je n'ai pas vu le vol passer. Petit déjeuner une heure avant d'attérir, personnel sympa , donc rien à redire sur ce vol.



A l arrivée passage rapide pour tamponnage passeport, l aeroport est pas bien grand et assez vétuste à vrai dire, aucune difficulté pour trouver le fameux BUS 2018 pour me rendre sur Copacabana, mais heure de pointe mamamia il a mis deux heures, j'ai même visité la gare routière je vais m y rendre au retour d Iguazu donc comme ça j'en ai un aperçu tout comme de l'autre aéroport Santos Dumont

Je suis arrivée à mon nouveau chez moi sans problème et mon hôte m'attendait chaleureusement. Petit tour du propriétaire, grand appartement ancien parquet par terre, on s y sent bien c vivant. Petite douche rapide et comme il a fait aujourdh'ui un temps superbe j'ai vite fait un sac à dos pour la balade de l après midi. J ai marché tout le long de Copacabana jusqu'à Leme, les kiosques ont bien changé depuis 2003, modernes, spacieux, le top, premier arrêt pour boire une noix de coco bien fraiche pour 5 reals et ensuite sur le retour vers la fin de la balade au bout de capacabana vers le fort une petite Skol la bière locale pour 6 réals pas de koi s'en priver.




Par contre pas faim du tout, il fait chaud mais ce qu'il faut rien d'étouffant du tout
j ai adoré me rebalader le long de cette promenade Un truc génial vu l immense largeur de la plage c'est que du bord de la promenade au bord de mer où sont loués les chaises et parasols et bien sur le sol il y a un tuyau perçé tout du long qui de se fait mouille le sable et fait que l on ne se brûle pas les pieds dans le sable en rejoignant le bord de mer ingénieux hein
et pour les douches et bien mis à part les douches des postes de secours où l on paye quelques réals ainsi que pour utiliser les toilettes, installés de Leme à Leblon et numérotés, et bien de petits générateurs font que de cette façon on peut se doucher sur la plage, pas mal comme idée. L eau de mer coule à flôts, et vu qu'il n'est pas tjs possible de se baigner à cause de la fureur des vagues ou de la température, l on peut se rafraichir


Il y a partout de partout de grandes poubelles oranges ça c'est super ya pas à dire.
 
Le long de la route donc qui est parallèle à la promenade qui est comme la promenade des anglais à deux sens l on peut voir de nombreux postes d essence Petronas.
Au loin s'élève après Leme le sublime pain de sucre où j ai trop hâte de me rendre.

Je me suis rendue à l autre bout de copacabana vers Aparador à la limite d Ipanema, je suis montée sur le rocher d'où l on a une vue sublime sur les deux baies celle de copacabana et celle d ipanema avec au fond les 2 sisters. A l arrière l on pouvait difficilement apercevoir le corcovado dans les nuages.



Podomètre en poche je me suis fait 8 bons kms et oui pour un jour d'arrivée c'est pas mal.
Je suis revenue par une des rues commerçantes parallèles je cherchais le fameux BIBI SUCCOS pour les meilleurs jus de fruits frais, je l'ai trouvé et là je sais où il est.
Ce qui est le top du top c'est que chaque rue quelle qu'elle soit est magnifiquement indiquée par des panneaux bleus impossible de ne pas trouver une adresse.

Demain normalement je vais de bonne heure au Corcovado. Mauricio m'a pris sur internet un billet afin que j'évite la queue  Je vais prier pour avoir du beau temps. Et pouvoir faire de superbes photos, je pense m éterniser là haut tellement c'est beau. Déjà la balade en petit train est un pur bonheur dans la forêt de Tijuca.
Demain aussi je m offre j'en ai trop envie un bon buffet ou une churrascaria rodizio.
Ce soir c'est banane, à vrai dire avec la fatigue j'ai la tête qui tourne à moitié, j'ai mes 4 h de décalage horaire dans le pif, mais l éxitation du voyage fait  que l on passe outre, que l énergie est décuplée, que tous les sens sont en éveil. Que c'est agréable !

..."Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le lien "aucun commentaire" qui se trouve juste en dessous (vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme"dans le menu déroulant puis cliquez sur "publiez". N'oubliez pas de signer."