mardi 29 mars 2016

RIO CENTRO LAPA SANTA THERESA

Temps sublime chaleur aie aie aie surtout en pleine ville .....mais je me réjouis de cette météo que je n'attendais pas pourvu que ça dure....

Bon si je continue à voyager une chose est sûre la tablette n est pas faite pour ceux qui comme moi prennent des tonnes de photos et vidéos,  car les transferts de la ça été sur l appareil, les télécharger, les mettre  sur picassa même redimensionnées de moitié c est là croix et la bannière c est peu de le dire !

La journée a commencé  aussi mal qu elle s est terminée à  cause de koi et bien tiens donc d un mail de ce cher Gotogate qui me demandait de me connecter à checkmytrip pour ma nelle résa.  Sauf que et bien mon voyage était inexistant sur l application que j ai du rentrer, car bien évidemment via ce foutu android une histoire de cookies m empêchait d accéder  à la page en question.

Grosse panique ce Gotogate me donne des sueurs froides depuis que j ai,pris le billet chez eux et là de voir que chez Amadeus ma résa semblait ne plus exister. Je vous passe les détails,  mais grâce  à Isabelle sur facebook avec mes identifiant et qq recherches elle m à libérée de ma crise de sémi- panique car entre temps Lexomil plus que nécessaire faisait son effet.

C est donc vers 9h que j ai décollée pas encore remise de mes émotions vers le métro pour aller dans le vieux quartier de Rio. Alors là la journée avançant une chape de plombs me tombait sur les épaules entre la circulation, les nombreux passants.

Je devrais avoir un aide mémoire afin de me souvenir de toutes les petites choses que j ai remarquées car là.... en bien en écrivant je suis sûre que je zappe sur des petits détails qui m'ont pourtant percutés sur le fait.

Direction la cathédrale à  l architecture si particulière puis les fameuses Arches de Lapa





avant d aller prendre le petit tram pittoresque qui monte dans le vieux quartier de Santa Theresa. Une chance que je me sois pointée vers 1h30 car déjà la queue, celui ci ne debutant qu à 11h. Ce vieux quartier est réputé pour être celui des artistes. Il est bordé de favelas donc tout comme le quartier des affaires en contrebas il est fortement conseillé de ne pas s y balader le week end ou le soir à pieds.





Rien avalé  ce matin trop contrariée la faim s est fait un peu sentir, visite de la Conféteria Colombo sublime datant de ....... (à  venir), une pure merveille, mais pas franchement envie de pâtisserie, quand aux chaussons divers et variés aucune envie non plus. Ces trucs où  il,y a plus de pâte qu autre chose, tout comme les espèces de brioches j appelle ça des étouffés chrétiens lol




Et voilà qu'au détour d une rue je tombe sur..... un endroit où  ils confectionnaient 4 ou 5 plats asiatiques. Ni une ni deux cette bonne odeur familière m à attirée comme un aimant et du coup je me suis fait un pas thai à la brésilienne que j ai grandement apprécié.  Puis j ai continué à me balader dans ces rues aux bâtiments pour certains totalement decrêpis  en ruine totale, à côté d autres aux magnifiques façades. 

Et un nombre incalculable d églises. Évidemment je suis allée voir de près l Conféteria Colombo un chef d oeuvre. 
 

N étant pas branchée pâtisserie je n ai fait qu y prendre des photos. 

Et je me suis retrouvée dans la rue Ouvidor. Et la je suis tombée sur un magasin de tongues aie aie aie à y perdre son latin. Je me suis pour le moment pris une paire toute simple violette évidemment pour rien du tout  et oui et des havaiana !





Après toute cette balade à mitrailler les vieux monuments gros coups de fatigue,




 direction le metro, arrêt à Lago do Marchado  car Mauricio et sa femme m ont conseillée un super resto bien local de cuisine du nord est du Brésil dont la fameuse casquinha de caranguejo, du crabe. Je suis allée en repérage car je venais de me faire un grand verre acai et n avait pas faim du tout.

L arrêt  grande Skol à  un des kiosques du bord de mer. Et les logeurs m ont invitée à partager leur soupe du soir. Moment très  agréable. Ce fût une autre journée  à Rio.

Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le lien "aucun commentaire" qui se trouve juste en dessous (vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme"dans le menu déroulant puis cliquez sur "publiez". N'oubliez pas de signer."