lundi 11 avril 2016

ILHA GRANDE RANDO, T2 CASCADE ET PLAGE DE FEITECEIRA

je rentre d être descendue voir pour me mettre un trus sous la dent.Et je viens de me faire une de ces frayeurs.Durant les deux heures tôt ce matin à crapahuter sur cette rando de 8kms pour me rendre à la cascade j'ai tjs eu peur de tomber et de me faire mal, et voilà que sur un putain de sorte de trottoir sous le sable je me viande sur mon épaule opérée avec ma plaque, ma hanche gauche et que je me fais un mal de chien. D'ailleurs j'ai tjs mal je me suis fait une putain de frayeur car j'ai ressenti une vive douleur.Bon inchala esperons que demain ça ira mieux .......

Surtout pour ne rien trouver à bouffer qui me convienne, et oui c dimanche le super marché est fermé.... les restos à touristes aux prix exhorbitants merci bien, surtout seule jamais envie d'aller m asseoir au resto, le seul endroit que j'ai kiffé à mort c'est le Thai à Paraty.
Sinon je préfére manger sur le pouce,mais là à part les bananes j'ai que des biscuits salés lol alors en fin de compte et bien pour une fois je me suis arrêtée dans une sorte de mac do et ai pris un big sundae, voilà.

Ce qui est bien c'est que étant dimanche soir la faune arrivée hier est partie, et oui c'est la basse saison, il y a un peu de monde et c'est très bien suffisant comme ça.
Je rentre à la lampe torche j'ai bien fait de la prendre celle là la petite décathlon à manivelle lol....

pour en revenir à ma journée après ces émotions toutes récentes.... ce matin décision d'aller me faire une petite rando oups petite façon de parler, avec envie d'aller à la cascade et à la plage de Feiteceira
9H départ du bungalow et oups je me prends une bttle de flotte sur le passage, deux bananes et un sandwich au thon avocat :) et c parti.Ca grimpe, ça grimpe ça grimpe je suis en eaux complétement, nobody à l horizon, ce n'est qu'au bout de trois quart d heure que je croise une fille et sa mère en sens inverse.
Heureusement à un moment donné ça ne monte plus, ça ne peut que redescendre dumoins en apparence car c est un peu comme les montagnes russes. Je recroise un couple et apparemment ce n'est plus qu'à quinze minutes de marche. Aleloua ! je suis arrivée à la cascade dans un étât de délabrement total lol, un bain bien frais, je ne me suis pas trop éternisée dans le coin car des personnes arrivaient en provenance de la plage de Feiteceira qui avaient été déposées par des bateaux taxi.

A mon tour je me suis rendue à cette plage avec l intention d y rester un bon petit moment. Tout ce qui descend est plus cool mais plus éprouvant pour moi tjs la trouille de glisser malgrès le fait de mettre des baskets et je me sens comme un flamand rose fébrile sur mes pattes... la rando et moi ce n'est pas une partie de plaisir j'adore marcher mais sur du plat, c'est pas mon truc du tout je souffre ......

Le bonheur d'arriver à cette petite plage de même pas 50m de large ou presque, quelques bateaux, une eau pas accueillante du tout ! mais je me suis mise tranquillos à l ombre pour me reposer.

Puis j'ai eu la chance que les bateaux prennent le large lol et à l heure du déjeuner un vrai bonheur jusqu'à 14H30 l'eau est devenue propre ? assez calme et je me suis mise à faire des longueurs le long de la plage. Trop trop bien;
Puis là trop beau pour être vrai et oui on est dimanche tjs des tas de locaux qui eux aussi viennent profiter de ces plages enchanteresques, alors voilà les bateaux qui sans doute après  un arrêt à Jacariz pour le déjeuner viennent boire une bière ou manger une glace ici.
A 15H30 j'ai pris un bateau taxi pour rentrer sur Abraon. Foutu business, on doit être minimum 3 pour qu un taxi parte ( il y en a un toutes les demie heure), ils te chargent 20 reais soit 5 euros pour ne pas aller bien loin, Abraon est à dix minutes !

Voilà une excellente journée, mais si j'avais pu éviter de me viander il n y a pas plus d une demie heure....
il est 20H on a l impression qu'il est point d heure, les