Allo allo bon je suis dans mon bungalow seul et unique qui fait parti de l auberge de jeunesse Sitio Green Hostel que j'ai booké sur booking.com avec une réduction de 50% étant une assez bonne cliente chez eux, et heureusement car j'étais prête à payer 20 euros la nuit mais certainement pas 40 faut pas pousser.
La connection apparemment marche assez bien là haut du côté des dortoirs et de la salle mais en contrebas d une dizaine de mètres où je suis ça ne marche pas vraiment.
J'aime la nature je suis servie, je crois que cette auberge de jeunesse est au plus haut, dix minutes du port d Abraon ( c'est le petit village d Ilha Grande) ok c'est pas loin mais ça grimpe encore et encore, tu arrives en haut que tu n'as plus qu'à plonger sous la douche
L écriture hors connection semble être aussi un grand moment sur cette application nommée TED, tout ce que j'espère c'est que mon texte ne va pas s'envoler dans la nature ?
Ce matin j'ai pris le bus de la cie Colitur à 9H. A vrai dire je pensais me prendre un bus de merde c'est à dire celui qui s'arrête partout le bus local normal, mais pas du tout il y avait bien un bus direct donc du style de Costa Verde confortable qui se rendait directement à Angra Dos Reis d où on prend le bateau pour Ilha Grande.
Alors là j'étais ravie, et le paysage est magnifique donc 1H30 qu à duré le trajet a été très rapide, assise à la première place devant la route et le paysage défilaient sous mes yeux. La jungle la jungle tjs la jungle avec par moment un bref aperçu de la baie et de ses ilots;
Le bus m'a débarqué directement à l embarcadère où pratiquement toutes les 30 mn un énorme zodiac nous embarque pour 40 reais soit environ 10 euros. le ferry lui ne part qu'à 15H30 et franchement ça ne donne pas envie de monter à bord
En 40 minutes on était arrivé à Abraon le petit port d Ilha Grande d 'où partent tous les bateaux confondus, taxi boat, bateaux faisant la navette entre le continent et l ile, bateau d excursions, bateaux privés ...
Cette ile est grande et la seule façon de se rendre aux nombreuses plages est par bateau. Il y a aussi des sentiers de randos pour certaines plages dont la plus célèbre Lopez Mendez réputée pour étre une des plus belles plages du brésil.
En 2003 avec les personnes de l'auberge de jeunesse de Rio avec qui j'étais venue passer deux ou trois jours ici, nous avions fait la randonnée, aie aie aie longue de deux heures 6kms pour s yt rendre on y était arrivés épuisés. Là avec la chaleur et seule je ne risque pas de m'y aventurer....
Il y a les bateaux pour cela même si ça coute un peu cher no choice.
L épopée ça a été quand il a fallu tirer la valise dans le sable, heureusement le sable est assez dur de pas le passage incessant des piétons, mais un moment donné ah bah les choses se sont grandement compliquées c'est que Situo Green Hostel se situe à la lisière de la forêt et qu'il faut y crapaahuter ..
Il y a bien quelques autres poussadas (guest houses) dans ce chemin, mais la plupart des habitations sont habitées par des locaux. J'ai essayé de rouler tant bien que mal cette valise en tous cas heureusement de très bonnes qualité car sinon les roulettes n'auraient jamais pu résister à une telle manipulation , mais il est arrivé un moment où terminé, ça grimpait trop je ne pouvais plus tirer et un vrai chemin de terre avec des racines prenait le relais du morceau pavé et sableux.
Ya un mec qui était juste là j'étais désespérée liquéfiée de chaud, je lui ai demandé si pour dix reais il ne voudrait pas me la monter ce n'était plus bien loin mais incapable à franchir sans la porter.
Aleloua ! ( je suis déjà en train de me demander comment je vais faire le jour du départ ????) car c'est juste pour une certaine portion que je vais avoir besoin de quelqu'un ensuite comme ça descend là il n y aura aucun soucis ....
Le "réceptionniste" parlait trois mots d anglais et moi trois mots de portugais ! j'ai pris possession de mon seul et unique bungalow qui fait partie de l auberge de jeunesse, et à vrai dire ça me rappelle la thailande car c'est assez spartiate, mais ceci dit j'ai un excellent lit, une salle de douche nickel avec une bonne douche, un autre évier avec une petite fenêtre donnant directement sur des bananiers et un petit cours d'eau que j'entends en contrebas.
Je suis en pleine forêt, ça c'est magique. J'ai le pdj de compris dans le prix donc on verra ça demain, en tous cas c'est cool, car ici c'est une ile, c'est comme la ôte d'azur les prix flambent :(
Ce n'est pas encore aujourdh'ui que je me suis reposée, je suis partie en reconnaissance, évaluation des restos, recherche de supermarché, et voir pour les sorties bateaux.
Heureusement que je m y suis prise dès mon arrivée car demain on est samedi et une des sorties bateau la plus intéressante ne se fait que le samedi, je pense que c est parce que l'on arrive en basse saison.
Et en plus beaucoup de brésiliens du continent viennent passer le week end ici, cette ile me fait penser à kho phi phi en thailande sans voiture. J'ai donc booké mon excursion pour 100 reais soit entre 20 et 25 euros.
Mais je m assure une excellente journée demain.
J'ai du remonter chercher l'argent que je n'avais pas pris une crapahute en sueur en plus lol. Alors je me suis posée à un des restos pieds dans l'eau boire une grande bière en regardant tous ces bateaux rentrer au port.
Quand il s'est mis à faire nuit quel bonheur la température a chûté . J'ai trouvé dans une rue parallèle au bord de mer un resto au kilo alors bon je me suis mangé quelques trucs et pour la première fois je me suis achetée une part de gâteau qu un mec vendrait dans la rue, ils avaient l'air tout frais et il avait un grand choix j'ai opté pour une sorte de flan aux fruits de la passion, assez bon car pas trop sucré. Je sens que tous les soirs je vais me faire un gâteau différent lol. Sinon au supermarché aie aie aie les avocats ils sont aussi gros que les pamplemousses chinois ! j' espère qu'il va vite mûrir.
Quand il s'est mis à faire nuit quel bonheur la température a chûté . J'ai trouvé dans une rue parallèle au bord de mer un resto au kilo alors bon je me suis mangé quelques trucs et pour la première fois je me suis achetée une part de gâteau qu un mec vendrait dans la rue, ils avaient l'air tout frais et il avait un grand choix j'ai opté pour une sorte de flan aux fruits de la passion, assez bon car pas trop sucré. Je sens que tous les soirs je vais me faire un gâteau différent lol. Sinon au supermarché aie aie aie les avocats ils sont aussi gros que les pamplemousses chinois ! j' espère qu'il va vite mûrir.
Il est 19H30 impossible de garder les yeux ouverts, je vais éteindre la clim qui marche un peu mais c tjs mieux que rien et écouter le cricri des bébétes de la forêt que l'on entend tjs quand il fait nuit
Excellente nuit, la porte et fenêtre ouverte j ai une petite barre internet ça me suffit pour poster