Voilà je me suis précipitée revoir ce lieux magique dont on ne se lasse jamais.
J avais un voucher que Mauricio m'avait pris sur internet pour éviter la foule à la caisse mais comme à 7h j'étais déjà partie de la maison je suis arrivée à 8H30 à Cosmo velho après avoir pris le métro et descendre à Lago do Marchado d'où part le petit train qui monte tout là haut.
A 7h déjà pas mal de joggers en bord de mer qui en ce jour férié a la moitié de l avenue atlantica, c'est à dire le bord de mer, fermé sur une voie. Ca c est trop le top.Direction le métro à 10 mn de chez moi 5 stations plus tard je descendais à Lago do Marchado pour sauter dans un bus.
A8H30 évidemment déjà des hordes de touristes qui se précipitaient pour aller admirer une des plus belles merveilles du monde et son point de vue sur toute la baie de Rio de Janeiro.
C est absolument magique ce christ, cette vue, ce qui l'est moins et l on doit essayer d en faire abstraction c'est cette foule comme pour tout les sites touristiques qui se respectent et qui sont envahis.En plus et oui c'est Pâques et hier vendredi c'était férié ici.
Je suis restée un très long moment là haut, à en prendre plein les yeux, il faisait nuageux mais le soleil est sorti une heure après mon arrivée donc quel bonheur. J'ai terminé cette visite dans un des petits bars à me siroter un verre d'Acai devant la baie de tous les saints :) avant de reprendre mon petit train. L acai je trouve que ça n'a pas bcp de goût, c'est une sorte de sorbet que l'on sert en 200 300 ou 500ml qui se mange à la cuillère.
A8H30 évidemment déjà des hordes de touristes qui se précipitaient pour aller admirer une des plus belles merveilles du monde et son point de vue sur toute la baie de Rio de Janeiro.
C est absolument magique ce christ, cette vue, ce qui l'est moins et l on doit essayer d en faire abstraction c'est cette foule comme pour tout les sites touristiques qui se respectent et qui sont envahis.En plus et oui c'est Pâques et hier vendredi c'était férié ici.
Je suis restée un très long moment là haut, à en prendre plein les yeux, il faisait nuageux mais le soleil est sorti une heure après mon arrivée donc quel bonheur. J'ai terminé cette visite dans un des petits bars à me siroter un verre d'Acai devant la baie de tous les saints :) avant de reprendre mon petit train. L acai je trouve que ça n'a pas bcp de goût, c'est une sorte de sorbet que l'on sert en 200 300 ou 500ml qui se mange à la cuillère.
Là j'avais décidé en fin de compte de descendre à la station de métro de Cinelandia aller me promener du côté de la Cathédrale, et revoir les Arches de Lapa, ect mais hic là sur ce coup là j'ai zappé que c était férié donc tout fermé et quartier à éviter le week end quand tout est fermé.Le chauffeur du bus m'a gentiment dis où descendre mais je ne me suis pas éternisée. Les cariocas comme l on appelle les habitants de Rio sont vraiment très gentils et aidants. Donc une ou deux photos du magnifique théatre et une grosse envie de rejoindre le bord de mer et les sublimes parcs qui bordent les plages de Botafogo, Flamengo avec le Pain de Sucre en toile de fond...
Là je suis arrivée changement radical avec la horde de touristes du Corcovado, pas âme qui vive dans le parc lol, génial. Il se situe tout proche du second aéroport Santos Dumont d'où je vais atterrir quand je vais revenir d Iguazu. Puis au fur et à mesure que j'avançais il y a eu un petit peu plus de monde, des locaux très peu de touristes dans ce coin là, des gens qui viennent se faire dorer la pilule sur la plage en sirotant une skol ou une noix de coco achetée aux petites baraques très typiques installées sur la plage et toutes ou presque munies d un générateur ... qui fait fonctionner une douche j'adore le système, comme je l'ai dit précédemment.
Et là aussi des joggers des cyclistes...Faut dire que la piste cyclable mais quel bonheur fait plus des kms et des kms parcourant tout le littoral. Et une vrai piste cyclable, à deux sens . Au fur et à mesure que j'avançais le Pain de Sucre se rapprochait. J ai alors décidée de m y rendre. Il se situe dans le quartier de Urca et j'ai traversé de jolis petits quartiers aux maisons anciennes et pittoresques; et oui rio c'est loin de n'être que des immeubles et des favelas, il faut juste avoir et prendre le temps de se balader un peu partout.
La végétation est omni présente, des arbres d une beauté, moi qui suis raide dingue de verdure c'est un enchantement. Car même sur Copacabana et ailleurs les petites rues parallèles à la mer entre les grandes avenues bruyantes et bien sont bordées d arbres majestueux. Les deux se mélangent la ville ville et ses buildings et de plus petites rues ou impasses aux maisonnettes anciennes et ombragées.
Donc j'ai décidée de me rendre au Pain de Sucre, un temps radieux du soleil, pas trop chaud car venteux. Mais j'ai vite déchantée il était sur le coup des 15h un monde de folie qui faisait la queue alors j'ai remis ça à plus tard, je vais acheter le billet sur internet pour lundi ou mardi en fonction de la météo, sinon j irai à mon retour vers la mi avril. Du coup je me suis posée quelques minutes à côté de la toute petite plage Vermelha au pied du pain de sucre. Toute mignonne cette petite plage.
Avant de reprendre mon chemin vers Leme et Copacabana. Passage juste au niveau du tunnel devant un grand centre commercial Rio Sul, mais pas envie de magaziner lol. Je me suis arrêtée au même kiosque qu hier pour boire ma fameuse caipirinha dont j'avais si envie , ils jouaient de la zik au kiosque avoisinant. Mais là le serveur a voulu m enfler ah pas question. Au lieu des 10 reals voilà qu il a voulu me faire payer 15 pour la musique non mais dans ses rêves, il ne m'avait rien dit du tout. Le comble la musique était au kiosque voisin. Il m'a donc rendu la monnaie que j'attendais. En plus leur caipirinha bah la cachaça je ne sais pas trop où elle était
Comme par chez nous tous ces endroits à éviter pour certaines choses, bières et cie ok mais pour de bonnes caipirinha je pense que je vais chercher bcp plus local. Là en arrivant vers le poste 3 donc me rapprochant de Copacabana que de monde, la croisette ou la promenade des anglais en plein mois d aout à l heure d affluence. Les cariocas qui remontent de la plage avec leur paréo sur l épaule et leur chaise, les joggers, les cyclistes, les fondus de muscu qui s'adonnent à leur sport favori sur l une des nombreuses machines installées à cet effet sur le sable, et comme à juan les pins les vendeurs de rue qui étalent leur babioles d objets artisanaux ou moins sur la promenade.
Là moi au bout du bout de ma journée de balade 15 bornes ou plus dans les pattes un peu faim quand même mais pas envie de trucs congelés des kiosques à touristes, alors direction la rue parallèle où là non loin de chez moi je suis tombée sur un endroit qui faisait de la bouffe au kilo et faisait office de boulangerie aussi lol. 29 reals le kilo, tu te sers au buffet tout ce que tu veux, on te pèse tout ça, on te donne un ticket et tu payes en partant car tu peux avoir envie de retourner te servir. J en ai eu pour 13 reals c'était pas de la grande cuisine tout était trop salé mais bon pas grave on fera mieux la prochaine fois. Ca m a couté environ 3.50 euros on ne va pas chipoter.
Mais ce sont les fruits que je vais privilégier les bananes,les mangues ici sont si bonnes. Les jus de fruits aussi, les eaux de coco dont je boirais des litres mais le seul problème c'est que l excès d eau de coco bah ça donne la tourista quel dommage.
Voilà comme vous pouvez le constater la journée a été une journée de balade, mais l andouille avait mis un pantalon j'avais un peu peur des moustiques au Corcovado quelle idiote, car j'ai eu quand même assez chaud toute la journée et il n"y a pas un moustique à dix kms à la ronde pour le moment où que j'aille lol J avais oublié de mettre un peu de crème solaire sur les bras donc un peu rouge et belle marque à la hauteur des manches courtes du tee shirt
Je suis rentrée nobody s home, à vrai dire ils ne dorment pas là je pense qu'ils ont l etage au dessus. j'ai donc eu le grand appartement pour moi tout seule......
Après avoir galérée à télécharger ma bonne centaine de photos à la vitesse de l escargot je me suis écroulée et là vous savez koi je me suis plantée devant le clavier a 4h du matin je suis encore sous le décalage horaire et j'arrive tjs mieux à pondre le matin que le soir.Il est 5H30 je ne vais pas me rendormir mais potasser à ce que je pourrais bien faire aujourd'hui Je me demande tjs si je vais aller au marché municipal d où je dois prendre un taxi du métro de Maracana pour m y rendre. Je recherche ce genre de marché méga typique et je n'arrive pas du tout à me souvenir où j'étais allée en 2003 et où c était génial .....
Allez à plus
QUELQUES RENSEIGNEMENTS SUR LE CORCOVADO
QUELQUES RENSEIGNEMENTS SUR LE CORCOVADO
- Construction entre 1926 et 1931,
- Inauguration le 12 octobre 1931,
- La statue a été classée monument historique en 1973,
- Nomination du site comme l’une des sept merveilles du monde moderne le 07 juillet 2007,
- 600 000 visiteurs par an (source Wikipédia),
- Altitude de 710 mètres pour le Mont Corcovado (situé dans le Parc National de Tijuca),
- 38 mètres de hauteur (piédestal inclus),
- 28 mètres de large entre les 2 mains,
- La statue est composée de 50 morceaux,
- Pèse 1 145 tonnes (La statue seule pèse 635 tonnes),
- Le coût total du monument fut de 250 000 $ (à l’époque).
Me concernant moi qui suis à Copacabana
Depuis les plages sud (Ipanema ou de Copacabana), vous pouvez prendre le bus 583 ou 584 (50 minutes et R$ 2,75) ou plus généralement, n’importe quel bus ayant comme destination « Cosme Velho », qui est la gare de départ du funiculaire pour le Corcovado.