1er jour à ilha grande, j ai vraiment un bon lit d ailleurs il n'est pas posé sur un sommier mais sur un autre matelas lol alors moelleux à souhait. La veille en arrivant j'ai vu une femme dans un hamac avec qui j'ai échangé quelques mots.Une anglaise mais avec qui je n'ai pas accroché du tout, mauvais feeling. Dommage !
A 8h une grande table était dressée pour le petit déjeuner, avec de bons gateaux faits maison enfin plutôt du style preparation alsa à mettre au four mais ceci dit pas mal des fruits, une petite tranche de jambon avec une petite tranche de fromage, un autre fromage excellent des céréales du jus de fruit du bon café enfin de quoi se faire un bon petit déjeuner.On était 5 à ce moment là trois hollandaises, un chilien et la fameuse anglaise.
Alors déjà elle ne parle pas un mot de rien du tout mis à part l anglais et ne veut pas faire d effort, dit que les gens semblent partir quand elle essaye de demander quelque chose, faut dire que perso je ne l'ai pas sentie, elle a un air et une rébarbatifs.
Direction le bas du village et oui vu ou je me trouve lol , là j'avais une heure devant moi avant de prendre le bateau pour l 'excursion, le rendez vous était à 10H30. Ne pas oublier que l'on était samedi hier et là des hordes, des déferlantes de personnes, de locaux descendants de bateaux.C'est que les gens du continent de Rio et des alentours pour bcp viennent passer le week end ici, ce qui est légitime, mais oh my god pfff pour un premier jour sur l ile !
Et voilà pas que j'avais booké mon day trip car soi disant seulement le samedi tout ça parce qu'il y avait dans cette excursion appelée MEDIA VOLTA la visite de la grotte XXXXX
Ah bah si j'avais su, enfin bon ça m'a fait voir ce qu'était un samedi sur l ile fréquenté par les locaux qui se font des sorties en mer.
A 10H on a embarqué dans le même genre de zodiac que celui que j'avais emprunté la veille pour venir d Angra dos Reis, soit avec une bonne quarantaine de personnes entre 40 et 50 sur ce fichu bateau.
Comme quand je dois emprunter un mini bus, je prétends tjs être malade et devoir m'asseoir devant, et oui tant qu'à faire dans cet espèce de bateau anti convivial qui ressemble plus à un bus quà autre chose autant être le plus à l avant possible lol
Que des brésiliens à bord .... heureusement s'est assis à côté de moi le photographe de la sortie qui parlait très bien anglais ..... ça m'a rappelé ma sortie en mer à Semporna à Bornéo où je ne me suis retrouvée qu'avec des chinois ou coréens....
L'on s'est fait un premier arrêt donc à l autre bout de l ile pour la fameuse grotte. Et bien quand j'ai vu la grandeur de l ouverture pour descendre non merci aucune envie d y aller. Mais impossible de rester sur le bateau il s'était déjà amarré à une bouée à 50 m,pas facile de trouver un coin d ombre, là je me suis assise à côté d un couple d anglais très sympa qui attendait que mon groupe remonter pour y descendre.
Second arrêt au Lagoa Verde, aie aie aie oh quelle baie magnifique mais je me serais cru à Maya Bay à Kho Phi Phi en Thailande, à cause déjà du nombre de bateaux amarrés en bord de plage
On était pas les seuls à mouiller un peu plus loin non plus, mais je me suis vite carapatée à la nage un peu plus loin de tous ceux qui ne font que flôtter avec leur frittes, ici ils les appellent des spaguettis lol, chaque bateau à ces frittes alors on se croirait plus dans un parc aquatique qu'en mer lol
Troisième arrêt si je me souviens bien Lagoa Azul, là aussi sublime couleur de l'eau, petits poissons, mais je suis tombée sur le cul en voyant ces grands voiliers bondés de chez bondés certains ayant même des toboggans, musique barbecue
Ces bateaux viennent d Angra Dos Reis pour passer la journée dans une ou plusieurs baies de l ile. Une chose est sûre les brésiliens savent s'amuser, car ça rit de partout, ça boit, ça chante.Après tout ils ont bien raison.
Si on avait ça sur la côte d azur sans doute payent ils un prix correct pour la journée et bien il faut bien se l avouer ça serait très sympathique.
Nous sur notre foutu zodiac on a payé cher la journée soit 100 réais 25 euros environ, imaginez le benef multiplié par 50 blaireaux.
Là aussi je suis vite partie nager plus loin, car tout le monde reste plus ou moins autour de son bateau sur sa fritte, très exitant lol.
Pour arriver ou pour partir il faut klaxonner un max pour se frayer un chemin entre les bateaux, ceci dit les gros voiliers blindés sont partis avant nous.
4ème arrêt alors là je m en serais bien passée, mais à vrai dire bonne expérience c'était à voir lol, donc arrêt à Jacariz plage, une petite plage avec une jetée qu'avec quelques restaurants et bars !
Donc le va et vient incessant c'est l ultime arrêt pour ces grands voiliers qui viennent d angra dos reis, de bateaux qui partent une fois que la corne a été sonnée et que l'appel des passagers à été fait lol (ils attendent les retardataires ça c cool et si ça arrive que des personnes manquent à l appel après un certain temps que le bateau commence à partir et bien il revient près du quai.
Pendant qu un bateau charge ses péquins un autre attend qu il soit parti pour prendre sa place et débarquer les siens
On est resté planté là une heure là j'avoue que ça m'a saoulé j'ai prix une bière et suis restée assise à l un de ses bars restos les pieds dans l'eau en attendant qu à notre tour on parte enfin.
L on s'est fait deux autres petits arrêts très sympathique en bord de cette jungle sublime que c'est pas possible tellement c'est beau ( je mettrai les noms plus tard)
L on s'est meme fait un arrêt coucher de soleil derrière une grosse colline à l horizon et à quel point les brésiliens peuvent être cools et dommage que je ne comprenais pas un mot de ce qu'ils disaient car des rires fusaient par moment, notre accompagnatrice se faisait selfie sur selfie, à bord il y a des glacières pour tous les gens qui veulent apporter leurs boissons et les garder au frais, c 'est vraiment cool ça et appréciable
On est rentré vers 17H45, journée en mer bien fatiguante quand même, passage au super mercado mangue et cie, un bon truc pour une fois dont je ne connais pas le nom mais étouffe chretien ok mais tout chaud et fait maison par un petit pepe, plusieurs sortes j'ai pris farci au poulet et fromage, tout chaud pas mal du tout.
Dans mon petit bungalow encore bien faim je me suis fait un mega bon sandwich à la rillette de thon (j'ai pensé à toi evelyne) tomate et super avocat dont je raffole ici et qui coute trois fois rien, ils sont divins les avocats
Contente d etre rentrée au calme et de m effondrer sur mon lit, et cette fraicheur le soir quel bonheur! Faut dire qu'il ne fait pas over chaud c'est juste que la montée pour revenir à Sitio Green Hostel faut la mériter. Tu arrives en haut tu es bonne pour la douche ya pas photo.