jeudi 31 mars 2016

RIO LE JARDIN BOTANIQUE

Dernier jour sur rio, grand bain à Arpoador mais que j aime cet endroit, l eau1y est parfaite, c est super calme, le petit kiosque pour coco et bière juste en face, une vue de malade sur les 2 sisters le top du top.  Je ne suis pas pressée hier. A 11h après une bonne douché maison et récupère mes affaires, et oui à la plage on n y va sans rien, je me suis rendue 2 deux rues derrière, pour prendre le bus 584 qui se rend au jardin botanique. ATTENTION bonne chose à savoir pour redescendre il faut prendre le 583 qui s arrête sur copacabana. Mais je suis descendue avant sur Ipanema j ai remonte la rue Visconde de Piraja,  la rue commerçants  d ipanema, magasins de luxe et cie. C est là que je vais loger du 14 au 21 avril. A deux blocs de la mer en face du poste 9.
Alors le jardin botanique mais quelle splendeur. Immense situé  à la lisière de la jungle de Tijuca. Que dire j y ai passé deux bonnes heures à  admirer tous ces majestueux plantes venant des 4 coins du monde. J y étais pratiquement seule à  l heure du déjeuner donc j ai pu en profiter encore mieux. Au détour d un bosquet de minuscules petits singes dont j ai oublié le nom trop mignons.








Cette balade un grand moment de plénitude,  dur de retrouver la route pour reprendre le bus 583. Ça continue à m exaspérer  ces bus qui datent de l an 40 avec leur tourniquet loin d être facile à pousser. Il y a le chauffeur et au niveau du tourniquet un employé à qui on paye les 3.70 ou 3.80 réals prix fixe soit environ un euro. Pas cool du tout pour celui qui ne va pas loin qui paye le même prix que celui qui va loin ?
Je me suis fait une partie de la rue Visconde de Piraja, la rue chic de Ipanema, et où  je vais loger d aileurs à mon retour sur rio. Je voulais aller me boire une caipirinha au célèbre Garota de Ipanema, mais j ai marché trop loin je l ai raté et plus envie d y revenir sur mes pas. J aurais l occasion à mon retour.

Faut dire que j ai lâche l faire de la caipirinha en bord de mer des attrapes couillons à touristes bcp de sucre du jus de citron mais la cachaça  tu la cherches.
Encore des kms avalés pour la troisième fois je me suis arrêtée dîner au resto bien local au kilo. Tjs un peu trop salé à mon goût mais bon pour entre 15 et 20 réals ça me convient très bien après un jus de fruits juste avant.
Demain direction Iguazu et ses chûtes sublimes.....
Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le lien "aucun commentaire" qui se trouve juste en dessous (vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme"dans le menu déroulant puis cliquez sur "publiez". N'oubliez pas de signer."

6 commentaires:

  1. salut la miss!!!
    ça me plait de revoyager au brésil grâce a toi!!!!!
    tu retourneras au pain de sucre au retour il faut attendre la bonne météo!ça va bien se degager !!!!!!!
    on me disait que le Brésil était devenu dangereux mais à ce que je vois,c est pas plus qu a Nice ou Marseille!!!!
    les chutes d Iguaçu j ai du y aller 3 fois dans ma jeunesse et ça me plairait trop d y retourner!
    les photos donc c est pour le retour!!!!!
    on attendra!!!
    bye et tudo bem pra voce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de ton petit mot marine. Iguazu j en avais la larme àl oeil de les revoir. J ai fait 80 photos plus des tas de videos rien que du côté brésilien. Non c pas dangereux la journée après le soir moi je ne sors pas mais à Nice non plus faut pas se balader dans crains endroits la nuit kan à Marseille ! Ya de l police partout.pour les photos kan ça marche elles sont sur google plus demande à evelyne.par contre la bouffe franchement c pas ici que je vais prendre du poids et c tant mieux

      Supprimer
  2. coucou ! bien sur qu'il faudra que tu refasses le pain de sucre dans de bonnes conditions climatiques :) ... iguaçu pas fait lorsque j'étais en argentine et c'est vrai je le regrette, car moi aussi j'adorrrrrrrrrre la nature. bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une des plus belles choses du monde à mes yeux des tonnes de photos et vidéos un émerveillement kiss

      Supprimer
  3. Que j'aurai aimé aller me balader dans le jardin botanique en bordure de la jungle !
    Y a-il des bruits de jungle .. sifflement d'insectes et oiseaux ?
    Pour les bus ça doit te changer de ceux de Bangkok avec la dame et sa boite en cylindre pour encaisser le trajet.
    J'attend avec impatience ton récit sur les chutes d'Iguaçu ..... bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les bus tu parles leurs tourniquets à la consommation kes ke ça M énervé lol enfin pour l aeroport ils nous font déposer les valises en montant par l arrière. Puis on repassé par devant pour payer un vrai cirque. Le jardin un enchantement. Mais tout le bresil ce n est que nature enchanteresque

      Supprimer