jeudi 7 avril 2016

PARATY JOURNÉE EN MER

Bon et bien quelle journée de rêve hier, temps de rêve, paysages de rêve, eau de rêve et quelques personnes avec qui échanger quelques mots sur le bateau

Hier matin pdj de bonne heure et c'est tant mieux pour moi car l indien et son fils de mombay qui logent chez Talluana partaient à Trindade pour la journée. On a donc tous déjeuner ensemble.

9h direction à qq centaines de mètres de là à la jetée d embarquement, mon bateau s'appelait le Neptuno 3 et était amarré tout au bout du quai. On les appelle des shooners ce sont des voiliers à la base typiques d ici. J ai pu monter à bord bien que largement en avance, mais au moins je me suis bien installée sur le pont supérieur à l ombre.


Le ravitaillement des bateaux se faisait tranquillos, glaçons, salades, fruits, bieres eau... le système est bien j'ai payé 50 reals ma sortie en mer soit une douzaine d euros, mais la bouffe et les boissons ne sont pas comprises à bord, ce qui fait que tu consommes ce que tu veux, et pour un prix équivalent à celui pratiqué à terre

A 10h on a pris la mer par une météo de rêve, la baie est presque fermée avec ses bonnes 62 iles donc une mer un vrai lac, des plages de partout le long de la côte de Paraty, toute cette côté est vraiment paradisiaque un truc de malade tellement c'est beau.

le bateau avançait tout doucement j'en prenais plein les yeux debout avec mon appareil photo. L eau d une couleur mais d une couleur par endroit verte, par endroit plus turquoise selon la luminosité Nous nous sommes arrêtés 4 fois.



L une des plages était prédisposée au snorkeling mais mon masque de natation était amplement suffisant, ils faisaient payer 20 reals soit 5 euros pour ceux qui voulaient louer A vrai dire oui ok de jolis poissons mais tous les mêmes ceux que l'on voit à travers le monde assez commun rayés blanc noir et jaune lol  par contre pour nager quel bonheur pas une vague et une eau à 32 degrés







Sur le chemin du retour petite caipirinha à siroter sur le pont supérieur du shooner





Excellente journée bien fatiguante ceci dit, et oui le grand air en mer ça flingue ... suis ressortie car faim, suis retournée au resto au kilo mais n'ai pas pris grand chose et sur le chemin du retour une envie de hot dog, bon j'aurais mieux fait de m'abstenir je ne vous en dis pas plus ....

Hier soir pas de gueulantes de mômes à la con sous ma fenêtre, il fait plus frais le soir c trop agréable........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire