Et bien hier j'ai encore allongé les kms, après avoir mis un temps bien long à m occuper de la sauvegarde de mes photos aucune énergie pour me mettre à écrire...
Alors hier décollage aux aurores, temps nuageux, j'ai pris la direction d Ipanema.
A 8h le matin un pur bonheur, pas seule loin de là mais pas grand monde et premiers pas dans le sable et dans l' océan, aie aie aie trop bonne cette eau, et trop bon le bruit de ses grosses vagues s'échouant sur la plage Un sable magnifique, doré, fin, pas une algue juste du sable encore et encore et cela sur 5 bons kms que fait aussi cette plage en comptant Leblon tout au bout vers les "2 sisters" les deux pitons ressemblant au pain de sucre et à l opposé de celui ci.
Puis retour à mi chemin d Ipanema avec une envie de me rendre au lac Freitas.Temps tjs nuageux mais pour marcher ce n'est pas plus mal. Un monde de malade à se balader en marche rapide, en jogging, en vélo. J'avoue que j'en avais déjà plein les pattes de mes kms aller retour vers Leblon, là je me suis fait violence pour réussir à faire le tour du lac qui fait un bon 7 kms, j'avoue lol que je n'en voyais plus le bout. J aurais pu à plusieurs reprises reprendre un bus mais je me disais allez encore un peu, et finalement j'en ai fait le tout contente de l'avoir fait avec juste deux arrêts noix de coco.
Tout le monde carbure à l eau de coco, des stands de partout.Je me demande si ce n'est pas plus la boisson nationale que la caipirinha lol. Dans les supermarchés aussi elles se vendent par foison.
Tout le monde carbure à l eau de coco, des stands de partout.Je me demande si ce n'est pas plus la boisson nationale que la caipirinha lol. Dans les supermarchés aussi elles se vendent par foison.
Je suis revenue par où j'étais arrivée retour sur Ipanema et là retour sur Copacabana totalement HS. Sur le retour achat dans la rue de sublimes mangues 3 pour 5 reals et un avocat de grosseur équivalente à 3 de chez nous au moins pour 4 réals soit un euro. D ailleurs les avocats là je vais m'en faire une cure. Yen a un qui est en train de murir sur ma table j'ai hâte qu il se dépêche.
C'est sûr qu'ici ce n'est pas l asie pour la bouffe, les odeurs enivrantes de curry de coco et cie qui nous donne qu'une envie se jeter sur cette bouffe extra ordinaire que l on a en thailande en malaisie. Là les boulangeries pâtisseries ne me font guère envie, partout des sortes de brioches des sucrées ou des salées, mais assez étouffe chrétien comme on dit lol, je me suis achetée une sorte de panini fourré jambon fromage bof de bof, fromage sans aucun goût, d'ailleurs si ya une chose dont je me souviens bien en 2003 c'est qu au niveau bouffe ça n'avait pas été la panacée.
Comme d habitude il faut dire aussi que quand on voyage semi routard on n'a pas trop envie que tous ses sous passent dans la bouffe, donc si on veut se limiter à des choses basiques bah on fait avec. A mon retour à Rio j irai m offrir une feijoada je pense à la Casa de feijoada, un peu plus de 20 euros quand même. Quand à la churrascaria dont j'avais un souvenir fantastique elle n existe plus, mais je compte bien aller dans celle qui semble avoir un succès fou près de l hôtel Copacabana Palace (info pour ceux qui aimeraient ci rendre) :)
Les brioches - paninis lol vont être vite remplacées par de bonnes mangues papayes et cie ya pas photo.
Pour répondre à ce qu Evelyne demandait si j'avais trouvé bcp de changements depuis 2003 et bien malgrés ma mémoire de poisson rouge je peux dire que pas vraiment. Ce n'est pas la thailande où d une année sur l autre tout pousse comme des champignons, se modernise... Ici idem. Faut voir le système archaÏque des bus avec cet espèce de tourniquet dur à pousser que je me demande comment une bonne partie de la population y arrive car là aussi ce ne sont pas les jolies petites asiatiques fines et gracieuses lol
Mamamia il y a un pourcentage de gens mal foutus ici que c'est pas permis lol. A croire qu'ils se sont tous donnés rendez vous ici. Ca t enlève les complexes ça c'est certain !
Allez sur ces bonnes paroles la suite au prochain numéro....
Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le lien "aucun commentaire" qui se trouve juste en dessous (vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme"dans le menu déroulant puis cliquez sur "publiez". N'oubliez pas de signer."
Quand j'étais à Cuba tu me disais qu'il ne fallait pas faire de comparaison avec l'Asie ... mais là je lis aussi que tu as tendance à faire une petite comparaison au niveau de la bouffe dans les rues .... je vois que tu te régales avec les mangues et les avocats ... bonne continuation biz
RépondreSupprimermieux vaut manger les mangues et coco car avec les brioches tu ne pourras plus crapahuter comme tu le fais!!!!!!!!
RépondreSupprimerc est dingue comme tu traces!!!!!!tu n arrêtes pas!!!!!!!
est ce qu il y a encore les vendeurs de thé é limon sur la plage avec les gros bidons des années 73????? ça m étonnerait!!!
tu as vu mon immeuble au poste 7??? 95 rua domingos ferreras
on pouvait a l epoque voir la mer de l autre façade car il n y avait pas de construction devant coté mer!!!!!
pas de massage de pied a 2E là bas???comme a Bangkok??