dimanche 27 mars 2016

RIO UN JOUR DE PAQUES

Ce matin direction l océan pour un premier bain, mais à Arparador ou Aparador lol oups à chaque fois je me  plante c'est à dire tout au début d Ipanema. 8h déjà pas mal de monde dehors sur la plage, sur la promenade à s'adonner à son sport. Comme je disais le dimanche la route est fermée. Là je me suis éclatée dans les vagues pendant une bonne demie heure. Ya pas à dire le matin tôt où que ce soit dans le monde c'est le meilleur moment de la journée.





J'ai eu le plaisir à mon retour de voir mes hôtes et de discuter devant un bon café avec Mauricio. Car ces deux derniers jours je n'avais vu personne que je me demandais même s'ils dormaient ici lol et oui ils dorment bien ici mais comme c'est fête et bien ils sont en vadrouille jusqu'à tard le soir. C'est dommage pour moi car j'aurais bien aimé les voir un peu plus :(

Après cette bien agréable bafouille en anglais car je me demande bien où est passé le portugais que j'ai révisé si assidument ???? j'ai du le laisser à antibes c'est bien la peine enfin ! Direction le Jardin Botanique, mais là quelle galère pour trouver le bon bus, j'avais les trois numéros sauf qu'apparemment deux d'entre eux n'étaient plus d'actualité et qu alors que je commençais à désespérer enfin le 584 a pointé le bout de son nez.

Heureusement que les gens sont très gentils pour te renseigner à tous niveaux car dans ces vieux bus aucune indication quelle qu'elles soit pour savoir où descendre. A ce propos idem dans le métro, ni annonce sonore, ni clignotement sur le panneau où les stations sont affichées ! dumoins sur une des trois lignes lol Quand au prix où que tu ailles c'est 3.8O reals, pour les bus et 4.10 reals pour le ticket de métro. Les locaux ont bien des cartes, mais pas de faveurs particulières pour les touristes apparemment ou de cartes spéciales, pas de ticket pour une heure même si tu changes de bus non plus.... Il y a bien apparemment un système métro-bus avec le même ticket mais tu ne peux pas te procurer cela dans n importe quelle station et cela ne concerne que certains endroits.

J'ai demandé à descendre au Parc Lage avec l intention d aller ensuite au jardin botanique. Rio a cette chance d avoir la jungle là sur place à quelques stations de bus, la forêt de Tijuca est une splendeur.C'est là que se situe tout là haut le Corcovado.
Il y avait des tas de petits singes, par contre la petite cascade était à sec :(






Quand au Jardin Botanique bon ben on repassera. Fechado et oui férié alors fermé, ben fallait il encore y penser, et je n'ai pas été la seule dans ce cas ! Alors retour sur Ipanema, une chaleur de malade, un soleil de plomb, une foule pas possible, plages bondées.... Juan les pins au mois d aout. Petit tour à la Hippy Fair qui se tient tous les dimanches au niveau du métro Général Osario, de jolis stands d artisanats.

Direction le Fort de Copacabana pour une petite visite, bof rien d'impressionnant et voilà comment s'est déroulée la journée. 




Au fait je ne sais pas si demain c'est férié ou pas ici, car j'aimerais me rendre sur Lapa et cie , le quartie des affaires et des monuments anciens, aller à la confeteria Colombo, voir la majestueuse cathédrale, monter en bondinho à Santa Theresa.

Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le lien "aucun commentaire" qui se trouve juste en dessous (vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme"dans le menu déroulant puis cliquez sur "publiez". N'oubliez pas de signer."

5 commentaires: